Jordanie Express 3 étoiles avec Lastminute.com

Lastminute.com
AMM (Jordanie)
Circuit
8 jours
Départ du 22 septembre au 10 novembre
Arrivée à l’aéroport à Amman, accueil et transfert. Dîner (inclus ou non, selon horaire d'arrivée) et nuit à l’hôtel à Amman. Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Jerash / Déjeuner. Le matin départ vers la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45km environ d’Amman. C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées du Proche-Orient. Jérash est l’exemple même de la planification Urbaine r...
Voir le produit

Extrait des meilleurs prix au départ de

Variation des prix dans le temps

Jour 1 : France - Amman.

Arrivée à l’aéroport à Amman, accueil et transfert. Dîner (inclus ou non, selon horaire d'arrivée) et nuit à l’hôtel à Amman.

Jour 2 : Amman - Jerash - Ajloun - Amman.


Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Jerash / Déjeuner. Le matin départ vers la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45km environ d’Amman. C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées du Proche-Orient. Jérash est l’exemple même de la planification Urbaine romaine. Après le déjeuner, continuation vers Ajloun. Cette ville compte une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabadh), nichée en haut d’une montagne, construite au xIIème siècle, à l’époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fers locales également et d’empêcher les Croisées de traverser vers Jérusalem. Retour à Amman. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Amman - iraq El Amir - Mer Morte - Amman.

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers l’ouest d’Amman vers Iraq El Amir et son château de l’époque hellénistique Qasr El Abed (IIème siècle avant J. C). Etonnante construction, où l’on retrouve divers inspirations : grecque, orientale, avec des allures de palais romain. Continuation pour une baignade insolite à la Mer Morte, le point le plus bas du globe situé à plus de 399 mètres sous le niveau de la mer, connue pour les bienfaits de ses eaux et de ses boues riches en sels minéraux. Dîner et nuit à l’hôtel à Amman.

Jour 4 : Amman - route des rois - Madaba - Nébo - Kerak - Petra.

Départ vers la Route des Rois, visite de Madaba. La ville des mosaïques, tant dans les églises que dans les maisons, l’église Saint-Georges de Madaba, le Mt nébo, la forteresse de Kerak. Déjeuner à Kérak. Continuation vers Petra via la route de désert. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Petra la rose.

Une journée de visite entière de Petra déclarée site de l’héritage mondial par l’UnESCO, c’est le site le plus célèbre de Jordanie et même du Moyen Orient. «Al Khazneh» ou le «Trésor» au décor gréco-romain, temples, des tombeaux Royaux, des maisons, des chambres funéraires, des salles de fêtes, le cardo romain, le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Déjeuner au restaurant du site. Dans l’après-midi, ascension au mont El Deir ou le Monastère (facultative), et temps libres. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 : Petra - La Petite Petra - Wadi rum - Amman.

La petite Petra « Little Pétra », puis route vers le Wadi Rum - Le désert du Wadi Rum et ses falaises, pics. Tour en pick-up 4x4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie. Déjeuner dans un camp bédouin. Transfert vers Amman, via le long de Wadi Araba. Dîner & nuit.

Jour 7 : Amman - France.

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport. Envol pour la France.
Voir le produit