Découverte d'Israël et Jordanie avec Lastminute.com

Lastminute.com
IL-NAZ (Israël)
Circuit
15 jours
Départ du 22 septembre au 27 octobre
Arrivée à l’aéroport international de Ben Gurion – Accueil par notre représentant local puis transfert et installation à votre hôtel à Tel Aviv. Suggestion de soirée libre (sans guide/chauffeur): visite du Boulevard Rothschild qui s’étend sur presque 2 kms, bordé d’immeubles Bauhaus, de restaurants, de petites maisons de styles différents, de kiosques et notamment celui de l’Expresso Bar, de pistes cyclables, d’une sculpture en bronze grandeur nature du premier maire Meir Dizengoff à chev...
Voir le produit

Extrait des meilleurs prix au départ de

Variation des prix dans le temps

Jour 1 : France - Tel Aviv


Arrivée à l’aéroport international de Ben Gurion – Accueil par notre représentant local puis transfert et installation à votre hôtel à Tel Aviv.

Suggestion de soirée libre (sans guide/chauffeur): visite du Boulevard Rothschild qui s’étend sur presque 2 kms, bordé d’immeubles Bauhaus, de restaurants, de petites maisons de styles différents, de kiosques et notamment celui de l’Expresso Bar, de pistes cyclables, d’une sculpture en bronze grandeur nature du premier maire Meir Dizengoff à cheval et enfin vous passerez devant le lieu même où David Ben Gourion a déclaré l’Indépendance de l’Etat d’Israël.

Nuit à l’hôtel à Tel Aviv

Jour 2 : Tel Aviv - Jaffa - Haïfa - St Jean d’Acre - Galilée


Petit déjeuner matinal, puis visite de la vieille ville de Jaffa, partie antique de la ville de Tel Aviv ainsi que de son vieux port. Continuation vers Césarée par la route côtière, ville portuaire sur la côte Méditerranéenne, bâtie par Hérode. Vous visiterez le théâtre et l'hippodrome. Poursuite vers Haïfa, vue du Mont Carmel sur la baie de Haïfa, vue sur les jardins de Bahaï. Puis route vers St Jean d’Acre.

Déjeuner à St Jean d’Acre (en supplément)- Visite de St Jean d’Acre, nommée aussi au cours de l’histoire Ptolémaïs, Akko ou Accre. Visite des salles des chevaliers de l’ancienne capitale des croisés, des salles souterraines, du caravansérail ottoman, du port et des fortifications qui permirent aux habitants de la ville de résister contre le siège de Bonaparte.

Arrivée et installation dans un Kibboutz en Galilée

Dîner et nuit au Kibboutz Ginossar en Galilée, (ou similaire)

Jour 3 : Galilée - Safed - Capharnaüm - Galilée


Après le petit-déjeuner, vous visiterez le kibboutz afin de bien comprendre ce mode de vie si particulier. Puis départ pour la ville de Safed (« Tsfat » en hébreu) : Haut lieu d’Etude de la Kabbale avec de très jolies synagogues médiévales et un quartier pittoresque d’Artistes. Visite de la synagogue principale datant du 16eme siècle.

Déjeuner poisson St-Pierre à Tibériade (en supplément) - Vous apprécierez la vue du Mont des Béatitudes. Visite de Capharnaüm, ville adoptive de Jésus, et où vous y verrez les ruines de la maison de Saint-Pierre et de la synagogue. Vous terminerez ensuite cette belle journée par une dégustation dans une cave à vins israélienne tout en profitant de la magnifique vue sur les vignes de Haute-Galilée.

Dîner et nuit au Kibboutz Ginossar en Galilée, ou similaire

Jour 4 : Galilée - Nazareth - Jéricho - Qumrân - Mer Morte


Après le petit-déjeuner, route pour Nazareth, visite de la maison où Jésus vécut son enfance avec Marie et Joseph. Visite de l'église de l'Annonciation- Puis traversée de la vallée du Jourdain et passage à Jéricho considérée comme la cité la plus ancienne du monde. Vue panoramique sur le Mont de la Tentation.

Déjeuner en route (en supplément)- Puis vous terminerez la journée par la visite de Qumran, où ont été découverts les célèbres Manuscrits de la mer Morte.

Dîner et nuit dans la région de la Mer Morte.

Jour 5 : Mer Morte - Massada - Jérusalem


Après le petit déjeuner, vous pourrez vous baigner et flotter dans les eaux salées de la mer morte et profiter également des installations spa de l’hôtel. Puis direction vers la forteresse de Massada qui se trouve au sommet d'une gigantesque falaise. Vieux de 2000 ans, c'est le plus grand château construit par le Roi Hérode. Un téléphérique vous emmènera jusqu'au sommet à la découverte des palais, des entrepôts et des zones résidentielles, de l'approvisionnement en eau, de l'impressionnant système fortifié. Vous aurez l'un des plus fascinants panoramas sur le désert de Judée.

Déjeuner à kibbutz Ein Gedi ou similaire (supplément) - Arrêt dans le désert de Judée pour une visite guidée, avec un membre du kibboutz et du jardin botanique d’Ein Gedi qui accueille une variété considérable de plantes et d’arbres exceptionnels, provenant des quatre coins du globe.

En option : Visite des usines cosmétiques Ahava où vous pourrez trouver les meilleurs produits à base du sel et des minéraux de la Mer Morte.

En fin d’après-midi route vers Jérusalem. Vous profiterez depuis le Mont Scopus, d’une magnifique vue sur une montagne de Jérusalem située au nord-est de la vieille ville.

Dîner et nuit à Jérusalem.

Jour 6 : Yad Vashem - Mont des Oliviers - Bethléem


Après le petit déjeuner, départ pour le marché Machane Yehuda haut en couleurs et en senteurs. L’occasion de vous immerger au cœur d’un véritable souk Oriental. Ensuite, vous vous rendrez au Mémorial de la déportation de Yad Vashem pour un moment de recueillement.

Déjeuner en route (en supplément) puis continuation pour le Mont des Oliviers pour admirer le panorama sur Jérusalem. Surplombant la vieille ville, la montagne est couverte d'oliviers, de cimetières et d'églises, commémorant les événements de la vie de Jésus. Visite du Jardin de Gethsémani et de ses oliviers qui dateraient de l'époque du Christ. Enfin, départ vers Bethléem et l’Eglise de la Nativité. Important centre religieux, la tradition juive en fait le lieu de naissance et de couronnement du roi d'Israël David ainsi que pour de nombreux chrétiens comme le lieu de naissance de Jésus de Nazareth.

En option : Le diner du Shabbat chez l’habitant.

Dîner et nuit à l’hôtel à Jérusalem.


Jour 7 : Musée - Via Dolorosa - St Sépulcre - Mur des Lamentations


Après le petit déjeuner, visite du célèbre chandelier de la Knesset (parlement israélien). Puis départ pour le Musée d’Israël et son Sanctuaire du Livre où sont exposés les célèbres manuscrits de la Mer Morte découverts en 1947. Promenade sur la Tayelet Haas, du haut de ses allées et parcs paysagers, vous pourrez profiter de toute la splendeur de la ville de Jérusalem étalée à vos pieds.

Déjeuner dans la vielle ville de Jérusalem (en supplément). Puis continuation vers le Mont Sion pour visiter la salle de la Cène et le tombeau du roi David. Entrée dans la vieille ville et promenade sur la Via Dolorosa (chemin de croix) puis visite de l’église Saint-Sépulcre et promenade dans le quartier juif et le Cardo ainsi qu’un arrêt au Mur des Lamentations.

En option : Le spectacle ‘’Son et Lumière’’ dans la citadelle de David à Jérusalem.

En option : Profitez d’une sortie de nuit au centre-ville de Mamilla.

Dîner et nuit à Jérusalem.


Jour 8 : Jérusalem - Amman

Après le petit déjeuner. Temps libre puis départ en pour la Jordanie et formalités d’entrée via Allenby Bridge. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel d'Amman.

Jour 9 : Amman – Jerash - Ajloun - Amman

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45km environ d’Amman. C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècle. Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles.
Après le déjeuner, vous continuerez vers Ajloun qui abrite une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne, construite au XIIème siècle, à l’époque de Saladin. Du sommet, vous apercevrez la vallée du Jourdain. Puis retour à Amman.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Amman – Iraq El Amir – Mer Morte – Amman

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ vers l’ouest d’Amman vers Iraq El Amir et son château de l’époque hellénistique Qasr El Abed (IIème siècle avant J. C). Etonante construction, où l’on retrouve des inspirations grecques, orientales, avec des allures de palais romain.
Route vers la Mer Morte pour une baignade et une expérience inoubliable- Déjeuner - Le climat particulier de cette mer en fait un lieu de villégiature d’exception. Les Grecs l'ont appelée le «lac Asphaltite», les Musulmans le «lac puant», les Hébreux la «mer du Sel» ou encore

«la mer de Lot ». Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km2, soit près de deux fois celle du lac Léman. La profondeur maximale de la mer Morte est de 399 m.

Le niveau inférieur de la dépression du Jourdain est donc à 410 m au-dessous du niveau de la mer et à ce titre, il représente le point le plus bas du globe. Retour vers Amman.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Amman – Route des Rois – Madaba – Nébo – Kerak – Petra

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ vers la Route des Rois, visite de Madaba, qui a abrité une extraordinaire école de mosaïstes. Vous visiterez à l’église Saint-Georges de Madaba, la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Elle mesurait initialement 25 m sur 5 m et était formée de deux millions de tesselles. Puis vous visiterez le Mont Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba - Site présumé de la tombe de Moïse. Le mont Nébo culmine à 840 m d'altitude. Il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l'ère chrétienne. Continuation vers la forteresse de Kerak - Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. C'est dans les années 1115 que Baudouin Ier fonda la seigneurie de Montréal.
Foulque le Jeune d'Anjou, baron de France et troisième souverain franc du royaume de Jérusalem (1131-1144), confia ce fief à son échanson Payen le Bouteiller, qui édifia la forteresse de Kérak en 1142 et en fit sa résidence. En 1176, Renaud de Châtillon, ex-seigneur d'Antioche, la reçut à la suite de son second mariage. Il fallut le désastre croisé de Hattin (1187), au terme duquel Jérusalem fut conquise par les musulmans et Renaud exécuté, pour que Kérak tombe, en 1189. Mais Saladin dut assiéger encore plus d'un an la forteresse défendue par la veuve de Renaud avant qu'elle ne rende définitivement les armes.

Déjeuner à Kérak puis continuation vers Petra via la route du désert.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Petra la Rose

Petit-déjeuner à l’hôtel puis une journée consacrée à visiter Petra, la ville rose. La géologie est en effet à l'origine de la ville rouge, entièrement taillée dans un grès tendre. L'homme, présent ici depuis une dizaine de milliers d'années, a achevé de donner son aspect au site entre le IIIe siècle av. J.-C. et le IIe siècle apr. J.-C. : au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2.
Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie et même du Moyen Orient.

Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, «Al Khazneh» ou le «Trésor» au décor gréco-romain. Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des Tombeaux Royaux, des maisons, des chambres funéraires, des salles de fêtes, des bains, des escaliers monumentaux, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout Le Théâtre Romain de 3000 sièges environ.

Vous traverserez Le Cardo Romain et vous visiterez le Qasr El Bint, seul temple encore bien conservé.

Déjeuner au restaurant du site. Dans l’après-midi, ascension au mont El Deir ou le Monastère (facultative) et temps libre. Puis retour à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Petra – La Petite Petra – Wadi Rum – Amman

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ, vers la petite Petra « Little Petra », situé à 5 minutes de Pétra
Cette petite ville renferme également des petits temples sculptés dans la roche. Puis traversée du désert Wadi Rum avec des paysages désertiques comportant des canyons, des arches naturelles, des falaises, des grottes. Il a été inscrit au Patrimoine mondial en 2011.

Ce site a été révélé dans l'une des scènes les plus impressionnantes du film Lawrence d'Arabie.

Tour d’ 1h30 en pick-up 4X4 dans le désert.

Déjeuner dans un camp bédouin. Transfert vers Amman, le long du Wadi Araba.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Amman - France

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Ville / Hôtel (ou similaire)

Tel Aviv / Hôtel Tal ou similaire
Mer de Galilée / Kibboutz Ginossar ou similaire

Mer Morte / Hôtel Prima Oasis ou similaire

Jérusalem / Hôtel Prima Royal ou similaire


Amman / Mena Tyche ou similaire

Petra / Sella Hotel ou similaire

Vols sur compagnie régulière avec ou sans escale

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée.

Voir le produit