• Vols
  • Séjours
  • Hôtels
  • Voitures
Comparer illicotravel avec : (nouvelles fenêtres)
Rechercher
 pers.
 pers.
 pers.
 pers.
Rechercher
h
h
Rechercher

Prix des vols Widerøes Flyveselskap chez tous ces voyagistes !

Widerøes Flyveselskap - présentation, destinations desservies et prix

Widerøes Flyveselskap (Code AIATA: WF) est la plus grande compagnie aérienne régionale scandinave. Fondée en 1934 par un groupe d’amis, la compagnie Widerøes Flyveselskap assure à ses débuts le taxi aérien, les services d’ambulance et de transport scolaire ainsi que les vols pour prises de photos aériennes. Ce n’est toutefois que vers 1950 que les activités s’accroissent de façon significative alors que les vols au nord de la Norvège combinés aux opérations de maintenance à Fornebu représentent la presque totalité des revenus de la société. En 1970 la compagnie se réorganise et se donne pour mission première le développement du système routier régionale.

Fidèle à sa mission, avec un effectif de 1400 et près de 400 départs journaliers, aujourd’hui la compagnie Widerøes Flyveselskap transporte à bord de ses appareils environ deux millions de passagers chaque année vers plus de 40 destinations domestiques ou internationales, incluant les destinations estivales. Parmi les destinations de vol de la compagnie Widerøes Flyveselskap, il y a notamment Rost, Bodo, Leknes, Aberdeen, Bergen, Stavanger, Oslo ainsi que Copenhagen. La plupart des destinations sont toutefois domestiques, soit plus du trois-quarts des vols. La compagnie opère avec une flotte constituée uniquement d’appareils à turbo propulsion de Bombardier, soit des Dash 8 modèles 100, 300 et Q 400 ayant une capacité respective de 39, 50 et 78 sièges. Ces avions ont tous été construits entre 1990 et 2010.

Destinations desservies par Widerøes Flyveselskap

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de illicotravel et retrouvez toutes les promotions sur les vols pas cher, séjours, hôtels et location de voiture des plus grands voyagistes sur internet.

Publicité