• Vols
  • Séjours
  • Hôtels
  • Voitures
Comparer illicotravel avec : (nouvelles fenêtres)
Rechercher
 pers.
 pers.
 pers.
 pers.
Rechercher
h
h
Rechercher

Prix des vols Air New Zealand chez tous ces voyagistes !

Air New Zealand - présentation, destinations desservies et prix

La compagnie aérienne Air New Zealand est la principale du genre en Nouvelle-Zélande. La société est fondée en 1940. Le premier vol a lieu la même année entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie, pays voisin. La compagnie se nomme alors la Tasman Empire Airways Limited et appartient conjointement à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande. Elle est renommée Air New Zealand dès 1965 et devient la propriété du gouvernement néo-zélandais en 1961.

Aujourd'hui la flotte de la compagnie est composée d'environ 100 appareils. Historiquement, la compagnie a d'abord utilisé des DC-8 puis des DC-10 (dès 1973) avant de finalement opter pour les Boeing 747 et 767, plus puissants. Ainsi, c'est traditionnellement la marque Boeing qui domine cette partie du globe (Australie, Nouvelle-Zélande...), mais Airbus a tenté de changer la donne à l'orée de 2002. La compagnie néo-zélandaise s'est procuré 5 Airbus A-320. Les futurs Boeing de la flotte seront sans doute des Boeing 787, qui officient déjà notamment pour la compagnie All Nippon Airways depuis septembre 2011.

La compagnie a connu un accident en 2008 avec un Airbus A-320. Il s'agissait d'un vol à caractère technique. Le bilan humain est donc moins important que l'on pourrait imaginer : 6 morts et un porté disparu, encore aujourd'hui.

La compagnie dessert plusieurs dizaines de destinations à l'échelle internationale. Les principaux pays concernés sont l'Australie et le Japon, dont les villes de destination sont notamment Osaka, Tokyo, Adelaïde, Sydney... On peut aussi voyager aux États-Unis, au Canada, en Europe à Londres, en Nouvelle-Zélande...

La compagnie a mis en place un système de fidélité pour ceux qui réservent régulièrement des billets d'avion pour leurs vols. Il s'agit d'attribuer des Airpoints à chaque fois que l'on achète un billet d'avion. Le nombre d'Airpoints est proportionnel au prix du billet et à la destination choisie. Avec ces points on peut notamment acheter des billets d'avion.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de illicotravel et retrouvez toutes les promotions sur les vols pas cher, séjours, hôtels et location de voiture des plus grands voyagistes sur internet.

Publicité