• Vols
  • Séjours
  • Hôtels
  • Voitures
Comparer illicotravel avec : (nouvelles fenêtres)
Rechercher
 pers.
 pers.
 pers.
 pers.
Rechercher
h
h
Rechercher

Prix des vols All Nippon Airways chez tous ces voyagistes !

All Nippon Airways - présentation, destinations desservies et prix

La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) est la plus importante compagnie japonaise. Elle a été fondée en 1952, s'inscrivant dans le projet de reconstruction du pays après la Seconde Guerre mondiale, le Japon ayant été bombardé à deux reprises pas la bombe H.

La société ne propose d'abord que des vols en hélicoptères mais va très rapidement s'équiper d'une flotte aérienne, avec notamment le modèle Douglas DC-3, auquel succédera aux débuts des années 1960 le Fokker F27. Les vols ne concernent alors que l'intérieur du pays. C'est en 1971 que la compagnie s'ouvre à l'international : le premier vol du genre a lieu entre Tokyo et Hong Kong, en Chine.

En 1986, les vols à l'international vont devenir réguliers. Par la suite, la compagnie ANA va rejoindre la très puissante Star Alliance, réunissant notamment les compagnies américaines US Airways et United Airlines.

D'autre part, la société a connu quelques accidents qui sont tragiquement restés dans l'histoire. Le plus important a lieu en juillet 1971, un Boeing 727 heurte un autre avion et le bilan humain est terrible : 164 morts.

Aujourd'hui, la flotte, composée de 200 avions environ, dont les très imposants Boeing 737 et Boeing 747, dessert environ 70 destinations. Parmi celles-ci, on retrouve des villes chinoises et coréennes (Pékin, Séoul...), des villes européennes dont Paris et Londres, des villes américaines dont New York et Los Angeles. Les vols internationaux se font depuis l’aéroport international de Narita, situé à environ 100 km à l'est de Tokyo. Il est un des 50 plus importants aéroports en termes de trafic. Les vols nationaux se font quant à eux depuis l'aéroport international de Tokyo-Haneda. La compagnie est aussi présente dans deux autres aéroports, à titre plutôt anecdotique.

A noter qu'on peut transporter 20 kg de bagages ou plus en payant un supplément.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de illicotravel et retrouvez toutes les promotions sur les vols pas cher, séjours, hôtels et location de voiture des plus grands voyagistes sur internet.

Publicité