• Vols
  • Séjours
  • Hôtels
  • Voitures
Comparer illicotravel avec : (nouvelles fenêtres)
Rechercher
 pers.
 pers.
 pers.
 pers.
Rechercher
h
h
Rechercher

Prix des vols Japan Airlines chez tous ces voyagistes !

Japan Airlines - présentation, destinations desservies et prix

La compagnie arienne Japan Airlines est la principale société offrant des services de transport aérien implantée au Japon. Elle officie dans plusieurs aéroports dont l'aéroport international de Narita ou encore celui de Kansai. La compagnie est née, comme la plupart des autres compagnies aériennes japonaises, dans le projet de reconstruction nippon de l'après-guerre, le Japon ayant été bombardé à deux reprises et devant se relever d'une catastrophe humaine sans précédent dans l'histoire de la planète.

C'est ainsi que la compagnie est née en 1951. La compagnie connaît aujourd'hui d'importantes difficultés économiques. Pour les contrer elle a tenté de s'associer à une autre compagnie, la Japan Air System, en 2004, puis est devenue membre de l'alliance Oneworld, dont font déjà partie la compagnie American Airlines ou encore Iberia, entre autres. Japan Airlines a déjà licencié des milliers d'employés et fonctionne aujourd'hui sous tutelle de l’État nippon. Historiquement, c'est la compagnie qui utilisait le plus d'appareils Boeing 747, elle n'en utilise plus aucun aujourd'hui.

Un vol avec Japan Airlines peut s'effectuer vers tous les continents de la planète. En Europe, la compagnie dessert notamment Paris, Milan, Francfort, Londres, Moscou... On peut aussi voyager au Maroc, aux États-Unis, en Australie, au Brésil, dans une grande partie des pays asiatiques. La compagnie opère aussi des vols nationaux.

La flotte se compose de 120 appareils actifs environ. Parmi eux, on retrouve des Boeing 737, 767 et 777 et aussi des McDonnell Douglas MD-80/90. Comme dit précédemment, les fameux Boeing 747 ne sont plus en service, ils sont juste stockés.

Le programme de fidélité mis en place par Japan Airlines se nomme le JAL Mileage Bank. On accumule un certain nombre de "miles" en voyageant. Avec ces miles, on pourra se procurer gratuitement des billets d'avion via le Web ou en allant dans les aéroports.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de illicotravel et retrouvez toutes les promotions sur les vols pas cher, séjours, hôtels et location de voiture des plus grands voyagistes sur internet.

Publicité