• Vols
  • Séjours
  • Hôtels
  • Voitures
Comparer illicotravel avec : (nouvelles fenêtres)
Rechercher
 pers.
 pers.
 pers.
 pers.
Rechercher
h
h
Rechercher

Prix des vols British Airways chez tous ces voyagistes !

British Airways - présentation, destinations desservies et prix

La compagnie aérienne British Airways est la 3e plus importante du genre dans toute l'Europe. Basée au Royaume-Uni, la plupart de ses vols s'organisent depuis l'aéroport de Londres Heathrow. La compagnie British Ariways telle qu'elle est aujourd'hui est le fruit de la fusion entre deux compagnies en 1974. La compagnie connaît actuellement d'importantes difficultés économiques. Pour cette raison, elle a été obligée de fusionner avec la principale compagnie aérienne espagnole, Iberia, dans le courant de l'année 2010. La compagnie essuie actuellement quelques déboires judiciaires et grèves de manière régulière.

British Airways a la particularité d'avoir été la seule à faire voler l'avion supersonique qu'est le Concorde, avec Air France. Aujourd'hui, sa flotte est composée d'appareils de 3 marques différentes : Boeing, Airbus et Embraer. Un vol British Airways peut s'effectuer en Airbus 320, en Boeing 747 ou encore en Embraer 190. La compagnie prévoit d'ici 2012 l'entrée en service de Boeing 787-8 et d'ici 2014 de Boeing 787-9. Par ailleurs, on devrait aussi pouvoir voler en Airbus A380-800 à l'orée de l'année 2013. La flotte se compose aujourd'hui de 250 appareils environ.

Par ailleurs, elle dessert environ 600 destinations différentes, couvrant à peu près l'ensemble des pays de la planète, dont les États-Unis, l'Australie, le Brésil, le Japon, la Chine, l'Espagne, l'Italie, la France, le reste du Royaume-Uni... En revanche, British Airways ne dessert pas l'Afrique centrale et une partie des pays du nord-ouest de l'Amérique du Sud. La compagnie fait partie de l’alliance Oneworld regroupant notamment la Japan Airlines et l'American Airlines.

Son programme de fidélité se nomme Executive Club. On acquiert des points de fidélité nommés Avios à chaque fois que l'on achète un billet. Plus le prix est élevé plus on en gagne. Avec ces points on peut acheter d'autres billets d'avion ou encore des séjours touristiques, entre autres.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de illicotravel et retrouvez toutes les promotions sur les vols pas cher, séjours, hôtels et location de voiture des plus grands voyagistes sur internet.

Publicité